Les 7 symptômes de la médiumnité

Colloques IAD

Il y a quelques jours, j’ai découvert une série de livres rédigés par un groupe de prêtres qui se sont associés pour écrire ensemble. Leur travail est très captivant, car ils se réunissent pour rédiger des ouvrages basés sur leurs discussions. Actuellement, ils sont au nombre de 7 et leur sujet de prédilection est l’exorcisme. Par curiosité, j’ai pris un livre au hasard parmi leurs publications, et son titre est « La sorcellerie en Afrique ».

Je l’ouvre au hasard et je tombe sur la page « une première approche de la médiumnité »

Il donne les 7 symptômes de la médiumnité :

– Le premier est que l’on ressent tout, les lieux, les personnes, les objets, de la manière que je vous ai décrite.

– Deuxième symptôme : Le medium non seulement ressent tout, mais il capte tout ce qu’il ressent. L a l’impression d’être comme une éponge, il absorbe tout ce qui traîne dans l’air.

– Troisième symptôme : un médium est constamment fatigué, pas ne grosse fatigue, une fatigue légère, mais permanente. Et de temps en temps, il a des coups de pompe, tout d’un coup il se sent vidé, il est vampirisé dans ses énergies, sans avoir fait un effort particulier. Il ne sait pas pourquoi. Il peut aussi ressentir tout d’un coup une angoisse au plexus. Il ne sait pas pourquoi, il n’y a pas de motif à cette angoisse. Je vous expliquerai plus trad le processus.

– Quatrième symptôme:un médium n’arrive pas à s’endormir, il a le sommeil tellement léger qu’il ne se repose pas, et le matin il est épuisé en se levant.

– Cinquième symptôme, un médium attire tous les gens en difficulté, tous les gens qui ont des problèmes, tous les gens qui ne se sentent pas bien, tous les gens qui vont mal ; il les attire facilement. Ils viennent vers lui et commencent à lui raconter leur vie, à lui raconter leurs problèmes, leurs difficultés. Et puis au bout d’un certain temps d’écoute, le médium commence à ressentir ce que ces personnes ont et il se sent vidé de ses énergies, fatigué. Il suffit qu’il y en reçoive deux ou trois dans la journée, et à la fin de la journée, il n’a plus qu’à dormir parce qu’il ne peut plus rien faire d’autre.

– Sixième symptôme : un médium aime beaucoup deux lieux : la nature et les églises quand elles sont vides, par ce qu’il a horreur de la foule.

– Septième symptôme : un médium a un imaginaire débordant, un gros imaginaire, qui fait qu’il cogite tout le temps.

 

Source : https://vade-retro.fr

médiumnité